Verviers : carte de Hodimont
Projet « Hodimont en V.O. » par Des Images et Le CAP

(pointeur vers le haut pour revenir à la page)

Accueil du site / Geste cinématographique / Défendre des films et ceux qui les font / Oliva Oliva - extrait du journal du réalisateur

Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Oliva Oliva ne décrit qu’une courte période - dix jours en août et encore une semaine en septembre : le travail dans les ruchers et dans l’atelier, les voyages de jour et de nuit dans les camions, des démarches administratives avec Nono, la fête de la ville de Salamanque et des nuits passées avec des amis dans les bars, et même une excursion dominicale à la Sierra de Francia avec sa mère.

A travers les événements et les histoires souvent inattendus, les problèmes avec lesquels les Oliva luttent en permanence et leur parole se dégage une image de leur identité et du quotidien aventurier de la coopérative familiale.

En suivant les événements quotidiens, le récit effleure divers sujets historiques, politiques ou culturels - histoires colportées comme réflexions propres. Il aborde également des sujets personnels... et révèle mon attitude indécise par rapport au travail qui est le thème central du récit.

PLUS

- Présentation du film
- Genèse du film
- Une vie d’apiculteur

Répondre à cet article