Verviers : carte de Hodimont
Projet « Hodimont en V.O. » par Des Images et Le CAP

(pointeur vers le haut pour revenir à la page)

Accueil du site / L’association / Archives / formations Université d’été du cinéma / Eté 2005 / Filmer la ville !

L’ambition de Des Images de mettre le cinéma dans la ville répond à un désir de faire dialoguer un espace connu de tous avec un regard singulier que suppose tout geste de filmer.

Cette ambition passe par la dimension pédagogique d’un atelier de réalisation qui s’adresse à un public peut-être dénué de connaissances techniques mais curieux de comprendre comment le langage du cinéma et la ville interfère et ce, par la pratique : « qu’est-ce qui se passe quand je déclenche une caméra ? »

En une semaine, il est impossible de réaliser un film et c’est loin d’être notre but. Il est néanmoins possible de saisir certaines notions théoriques essentielles, de mettre au travail son propre regard et de bénéficier de l’aide collective du cours et de l’expérience des formateurs.

Par conséquent, en partant de votre vision de Liège, nous aimerions - dosant théorie et pratique - vous permettre de mieux comprendre les enjeux du cinéma et de la ville aujourd’hui.

Enfin, ce stage est relié au projet des « Vues Liégeoises » et il vous sera proposé de réaliser des vues pour les intégrer à ce projet collectif. Pour avoir une idée de ce projet, il vous est possible de retirer gratuitement un DVD présentant le catalogue actuel à la librairie « Livre aux Trésors ».

Les formateurs


- Emmanuel Massart diplômé de l’ULG - section cinéma et arts visuels
- Ingo Baltes diplômé de l’INSAS - section réalisation

Le contenu de la semaine de cours

Modalités et inscription

Répondre à cet article