Verviers : carte de Hodimont
Projet « Hodimont en V.O. » par Des Images et Le CAP

(pointeur vers le haut pour revenir à la page)

Accueil du site / L’association / Archives / divers / Images au poing - Pour Cockerill (27 mars 2003) / Intervenants

Autres articles dans cette rubrique

Recherche

(Par ordre alphabétique)

Laurent Hasse

Originaire de la vallée de la Fensch, nord-ouest de la France, sidérurgie lorraine, mines et traditions ouvrières. Son lycée terminé, il a quitté sa région pour s’en aller étudier le cinéma et quelques dix ans plus tard, c’est en cinéaste qu’il revient pour réaliser Sur les cendres du vieux monde.

(D’après Philippe Simon sur www.cinergie.be)

Bénédicte Liénard

Etudes de réalisations à l’IAD. Assistante à la réalisation avec Jaco Van Dormael, Manu Bonmariage, Raymond Depardon, les frères Dardenne. Actuellement professeur à l’IAD. Vient de terminer l’animation d’un atelier vidéo avec des demandeurs d’asile d’un centre pour réfugiés belge qui a débouché sur un film collectif.

1990 : En attendant Mireille (épisode de la série Sauve qui peut la Nuit) 1992 : Les petites choses qui font la vie (docum.) 1994 - L’adoption, une autre vie (docu) 1997 : La tête au mur (Docum.) 2001 : Une part de ciel (LM)

(D’après le site de la communauté française, www.cfwb.be)

Patrick Leboutte

Professeur à l’I.N.S.A.S. (école de cinéma de Bruxelles), co-fondateur et rédacteur en chef de la revue L’image, le monde, critique de cinéma, il a écrit plusieurs livres sur le cinéma, notamment Ces films qui nous regardent. Une approche du cinéma documentaire (Bruxelles, La Médiathèque, 2002).

Cédric Lomba

Fils d’ouvrier syndicaliste de Cockerill-Sambre, il a quitté Liège pour rejoindre Paris et entreprendre une thèse sur Cockerill, dans laquelle il examine comment les ouvriers gèrent au quotidien les décisions stratégiques de la hiérarchie. Cette thèse a été défendue en 2001 à l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales).

Marc-Emmanuel Mélon

Professeur à l’Université de Liège où il enseigne le cinéma et les arts audiovisuels, il anime avec un groupe d’étudiants le ciné-club Nickelodéon. A notamment co-dirigé un numéro de la Revue belge du cinéma consacré aux frères Dardenne.

 Retour

Répondre à cet article