Verviers : carte de Hodimont
Projet « Hodimont en V.O. » par Des Images et Le CAP

(pointeur vers le haut pour revenir à la page)

Accueil du site / L’association / Archives / cycle de projections LA FABRIQUE DU CINEMA / LA FABRIQUE DU CINEMA #5 - RENCONTRES

Autres articles dans cette rubrique

Recherche

LA FABRIQUE DU CINEMA #5
rencontres

Du cinéma comme art de la rencontre et du temps partagé, à travers lequel s’installe une vraie relation entre le filmeur et la personne filmée, c’est ce que nous proposent Lionel Ravira et Stefanie Bodien.
projection à la Compilothèque
en présence des réalisateurs




MALIK
Lionel Ravira
2009, 18 min.



Malik, 52 ans, a réalisé le rêve de sa vie : ouvrir un atelier de couture. Entouré de sa femme, Monique, et de son employé, Majid, il passe ses journées à exercer le métier qui le passionne depuis son enfance. Ces quelques scènes de sa vie quotidienne nous font découvrir un endroit où les langues se mélangent, les clients changent et où de nouvelles facettes de Malik apparaissent.









FILIATION
Stefanie Bodien
2005, 61min.




Filiation nous emmène dans une petite ville des environs de Stockholm. C’est là que vit « Farmor » qui va initier la réalisatrice à l’art exigeant du tissage. Mais ce que la vieille dame transmet à sa jeune apprentie va bien au-delà des connaissances d’une technique qui demande patience et concentration : une forme de sagesse, une vision du monde qui connaît l’importance et la valeur du geste, du métier et du temps qui passe.








LA FABRIQUE DU CINEMA #5
rencontres
dimanche 7 février, 20h30
à la Compilothèque
en présence des réalisateurs
50 quai des Péniches - 1000 Bruxelles
p.a.f. 3 €

Répondre à cet article