Verviers : carte de Hodimont
Projet « Hodimont en V.O. » par Des Images et Le CAP

(pointeur vers le haut pour revenir à la page)

Accueil du site / L’association / Archives / formations Université d’été du cinéma

(C) JONAS HAMERS

L’Université d’été du Cinéma a été mise sur pied en août 2003 avec le soutien du service Cinéma et Arts Visuels de l’Université de Liège. L’ambition était de donner des éléments de réflexion, de proposer des lectures subjectives mais rigoureuses du cinéma et des arts visuels afin d’apporter aux participants matière à faire avancer leurs questionnements et susciter un véritable échange avec les formateurs. Nous avions alors et avons toujours la conviction que le cinéma et l’art en général ne sont pas affaire de spécialistes mais bien une forme de pédagogie collective. L’Université d’été du Cinéma s’est clos à l’été 2005.

L’aspect pédagogique de notre travail continue toutefois depuis lors avec des animations données pour des organisations comme le secteur de l’Aide à la Jeunesse ou très récemment avec le C-Paje dans le cadre de l’opération : « Nos quartiers s’affichent... cinéma » en mars 2008. Nous y revenons très prochainement.

Nous nous adressons à tout public intéressé, sans aptitude préalable nécessaire à l’analyse ou à la maitrîse technique. Nous avons déjà travaillé avec différents publics : adultes, adolescents ou enfants.

Contact : Emmanuel Massart
Animateur principal

Sous-rubriques

Articles de cette rubrique