Quand Michel se balade, immanquablement, des visages lui font face. « Qui êtes-vous ? » Les regards interrogateurs se tournent vers cet homme armé d’un appareil photo, ce genre d’appareil que l’on ne (...)
Le premier sentiment qui traverse le visiteur jeté dans le triangle hodimontois, le centre nerveux du quartier, c’est de ne rien comprendre, de ne rien saisir. Les gens sont là, de partout, (...)
Cette situation – l’affaissement d’un lieu vivant – a donné l’idée à Michel Loriaux de confronter les façades figées avec les habitants qui vont et viennent, toujours en rendez-vous avec leur présent : le (...)
Pour comprendre un lieu, il nous faut choisir un point de vue, un angle qui va servir de repère. Pour regarder Hodimont, nous pensons que le meilleur point de vue, ce sont les enfants. Ils sont (...)
On disait autrefois que l’église dominait les villages, que rien ne pouvait faire de l’ombre à ces pointes saluant le ciel. Les églises ont changé d’époque mais elles demeurent ces grandes dames visibles (...)